Journée d'ouverture de sensibilisation au handicap

Détail de l'événement
La FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie) organise depuis maintenant 4 ans une Semaine de Sensibilisation au Handicap. L’objectif de cet événement est de sensibiliser le grand
Détail de l'événement
La FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie) organise depuis maintenant 4 ans une Semaine de Sensibilisation au Handicap. L’objectif de cet événement est de sensibiliser le grand public, et principalement les étudiants, au handicap et à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société à travers des conférences et ateliers.
Cette année, l’ouverture de cette semaine se déroulera à Paris le 3 octobre 2020 et est donc co-organisée par l’APEO (Association Parisienne des Étudiants en Orthophonie). Le thème de cette édition est le handicap invisible.
Nous commencerons à 13h par un discours inaugural puis nous aurons la chance de recevoir en conférences :
· Patrick Baudru pour Epilepsie France
· Mathieu Renou qui nous parlera de surdité
· Florian Tirana autour du thème de la dépression.
Programme détaillé de la journée PDF :
C’est une journée gratuite et ouverte à tous, étudiants en orthophonie ou non afin de favoriser également les échanges pluridisciplinaires.
Heure
(Samedi) 13 h 00 min - 18 h 30 min
Lieu
Amphi C, Faculté de Médecine de Sorbonne Université